Un an après le drame, Aron Baynes reprend sa carrière - world cultures

Un an après le drame, Aron Baynes reprend sa carrière


28 juillet 2021, Aron Baynes est retrouvé en sang et inconscient dans le vestiaire de l’Australie qui dispute les Jeux olympiques. L’ancien pivot des Celtics et des Raptors a glissé sur le sol mouillé, et il s’est accroché le bras sur deux crochets utilisés pour accrocher des serviettes, puis sa tête a tapé le sol. Allongé sur une civière, il reprend ses esprits et demande à aller aux toilettes. En se levant, il s’écroule au sol. Il ne peut plus marcher.

Près d’un an plus tard, et après des mois de rééducation pour réapprendre à marcher et courir, Aron Baynes va tenter un comeback puisque ESPN annonce qu’il va passer des essais ce vendredi. Ce sera à Las Vegas ou tous les dirigeants NBA sont présents avec le début de la summer league.

« C’est un remarquable comeback et le fruit de son travail acharné pour revenir » explique Daniel Moldovan, l’agent du joueur. Agé de 35 ans, Baynes a joué neuf ans en NBA, et il a gagné le titre en 2014 avec les Spurs. Lors de sa dernière saison, il tournait à 6 points et 5 rebonds de moyenne avec les Raptors.

En janvier dernier, pour sa première réapparition en public, il expliquait que la NBA actuelle lui plaisait davantage, avec moins de coups de sifflet et davantage de liberté en défense.

« C’est tellement plus amusant maintenant. C’est comme ça que j’ai grandi en jouant et j’ai vraiment envie de m’y remettre » avait-il confié. « J’ai l’envie d’y arriver et chaque jour, j’attends beaucoup de tous ceux qui m’entourent. Je ne sais pas à quoi ressemblera le chemin, mais je vais me déchirer pour y arriver. »

Le bout du chemin est proche.


Leave a Reply

x
%d bloggers like this: